ACTION SPECIALE : AIDEZ-NOUS à GRANDIR

Capture d’écran 2021-08-05 à 15.00.12.png

Action valable jusqu'au 30 novembre 2021.

Pour 6 nouvelles parts dans la coopérative, un restaurant pour 2 d'une valeur de 105 euros OU 6 bouteilles d'effervescents pour la même valeur : 105 euros.

Pour rappel, la valeur d'une part de coopérateur s’élève à 500 euros. Vous pouvez prendre une ou plusieurs parts. Il n'y a pas de limite.
 

Argumentaire : POURQUOI DEVENIR COOPÉRATEUR ?
 

Investir dans la coopérative Vin du Pays de Herve est un moyen de donner du sens à votre argent. Ne serait­-il pas souhaitable que votre argent serve à financer des projets concrets, proches de chez vous et conformes à vos convictions ? 

 

Nous vous proposons de :
- faire partie de cette aventure : la création d'un nouveau produit, d'un nouveau pôle d'attraction pour notre région.

- participer non seulement aux Assemblées Générales mais aussi aux formations, dégustations, rencontres et autres événements qui seront organisés par la Coopérative.

- (dé)montrer nos capacités : la production d’un vin de qualité, un vin dont nous serons fiers.

- investir une (petite) partie de votre épargne dans un projet à la fois social et respectueux de l’environnement. Votre épargne est investie dans de la terre, des vignes et des outils permettant la mise en valeur de ces vignes. Vous pouvez voir et toucher cette épargne.
- contribuer à l'économie sociale de votre Région. 

- venir nous aider (sans obligation) aux vendanges et nombreux travaux de la vigne.
- avoir un accès privilégié aux vins du Pays de Herve (prévente aux coopérateurs) et une réduction de 5% sur vos futurs achats à la Coopérative.

C'est une occasion pour vous de devenir ACTEUR, de participer à un projet pour lequel vous serez nos premiers clients et d'excellents ambassadeurs.


Au niveau visuel, lorsque nous faisons un salon, nous avons ce "flyers" / prospectus.

Capture d’écran 2021-08-08 à 13.51.25.png

Puis on utilise aussi les "stop goutte" (ou "drop stop"). Nous pouvons vous en fournir.

Au niveau "texte", on utilise parfois le texte ci-dessous :
 

Au commencement ... 

 

Il y a un rêve. Le rêve partagé par une poignée d'entrepreneurs amateurs de vins et de projets à vocation sociale qui s'enthousiasment autour d'un projet commun : celui de faire revivre un vignoble au Pays de Herve.
Et tant qu'à produire du vin, faisons en sorte que celui-ci soit de qualité, à l'image de la production agro-alimentaire au Pays de Herve. Et que ce projet s'inscrive dans une vision à long terme, respectueuse de son environnement et de ses habitants. 

Une coopérative à finalité sociale ... 

 

Portée sur les fonts baptismaux en septembre 2017 et constituée en société coopérative  (SC) agréée "entreprise sociale" (ES), la coopérative Vin du Pays de Herve a récolté plus de 900.000 euros auprès de plus de 700 coopérateurs.

La coopérative produit dans son propre chai des vins effervescents et des vins blancs. Des vins qui viendront enrichir encore l'offre qualitative des produits agro-alimentaires au Pays de Herve. 
 

Respecter l'environnement et les hommes 
 

La coopérative Vin du Pays de Herve s'inscrit dans une démarche qui se veut respectueuse de son biotope naturel, mais aussi social. 

La coopérative a choisi de recourir aux techniques de production les plus respectueuses de l'environnement et a d'ores et déjà initié les premières démarches pour obtenir le label Bio pour tous les vins qui sortiront de son chai. Pour minimiser le recours aux intrants, le choix de cépages interspécifiques a été posé en fonction des sols, du climat, mais aussi de leur résistance aux maladies. 

Quant au choix de la structure, il s'est porté sur une Coopérative. Celle-ci entend adopter un mode de gestion transparent et participatif. Elle compte soutenir des projets, des échanges ou des réseaux à vocations sociales, économiques, culturelles, d'insertion professionnelle ou d'éducation permanente. La coopérative souhaite devenir un acteur local du développement de l’économie sociale et de la protection de l’environnement. 
 

Comment soutenir et participer au projet ? 
 

Pour se développer et atteindre le seuil de viabilité, la coopérative a encore besoin de nouveaux coopérateurs. Les personnes intéressées trouveront toutes les informations pour devenir coopérateur sur le site www.vindupaysdeherve.be

 
Contact

 

www.vindupaysdeherve.be

Contact : Michel Schoonbroodt 

info@vindupaysdeherve.be

+32 472 49 37 09 


On peut aussi organiser une visite des vignes et du chai.

Pour les détails logistiques de cette action, prenez contact avec nous.

Merci d'avance pour votre dévouement.

Capture d’écran 2021-08-08 à 13.58.39.png