top of page

Michel SCHOONBROODT

Directeur

Après quelques années passées à naviguer dans les Antilles, Michel est revenu près de sa famille et ses racines. Il connaissait Fabrice Collignon et il est coopérateur de Vins de Liège. Repartant d'une feuille blanche, c'est ce projet qu'il désire monter pour lui-même, pour ses proches, pour la Région et pour la société en général. Michel a plusieurs diplômes en gestion (UCL et Chicago), une longue expérience dans le secteur privé, public et académique.

Capture d’écran 2020-10-19 à 10.03.47.

Jonathan MALHERBE

Responsable de la culture

Après vingt années à travailler, des chiffres plein la tête, pour diverses entreprises, il était temps pour moi de réaligner ma vie professionnelle à mes propres valeurs, de lui redonner un sens.

Il m’aura fallu près d’une année de réflexion pour en arriver aux métiers de la vigne; un travail proche de la nature —ce qui implique à la fois beaucoup d'humilité et une capacité à sans cesse s’adapter—, apprentissage en continu, … avec à la clé plus qu’un produit : un moment d’émotions sensorielles, de partage, et la fierté de perpétuer un métier et une tradition vieux de huit mille ans.

J’espère apprendre toujours plus, toujours mieux, et apporter ma modeste contribution au merveilleux métier de vigneron.

Conseil d'Administration

Frédéric BREULHEZ

Frédéric dirige une société spécialisée dans le négoce en semences horticoles. Au-delà de ses projets professionnels, il est un amateur de vin passionné qui partage avec bonheur ses coups de cœur et découvertes. Du jardin à la vigne, il n’y a qu’un pas, qu'il a décidé de franchir en s’associant à ce beau projet.

Philippe DE PRINS

Toujours actif comme administrateur d’une société d’investissement immobilier en Floride et comme gestionnaire d’actifs financiers, Philippe a accumulé  de l’expérience professionnelle au sein de sociétés américaines et dans le secteur immobilier en Belgique. Il a été l'administrateur délégué de la filiale belgo-luxembourgeoise d’un groupe international de vins et spiritueux. Diplômé de l’UCL (LSCF et Etudes Européennes) et de la GSB de l’Université de Chicago, il est attiré par l’originalité de cet intéressant  projet.

Capture d’écran 2021-12-05 à 11.10.23.png

Fabienne DETRY

Clermontoise d'origine, j'ai toujours aimé et été inspirée par la nature. Après avoir vécu 5 ans à l'étranger, j'ai pu, dès mon retour, consacrer la totalité de mon temps à ma famille ainsi qu'à mon environnement. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai rejoint le projet "Vin du Pays de Herve" lorsqu'il m'a été présenté. Suite à cela, j'ai suivi une formation de deux ans en viticulture à l'IFAPME et j'ai aujourd'hui à cœur de mettre en pratique mes acquis et ma motivation au service de la coopérative.

Capture d’écran 2021-11-16 à 16.34.10.png

Frank MARSIN
Liégeois d’origine, Frank travaille dans le secteur bancaire depuis plus de 30 ans. Passionné depuis toujours par le vin et le contact avec ces gens de la terre que sont les viticulteurs, la démarche « Vin du pays de Herve » représente pour Frank une belle
occasion de s’inscrire dans un projet local, sociétal, coopératif et lié au sol, qui rassemble des ressources et compétences régionales à partager.

Eric PREUDHOMME

Informaticien de formation, Eric a démarré sa carrière à Liège en créant son entreprise pour ensuite exercer différentes fonctions au sein de grandes entreprises internationales. Son parcours est aussi fortement ancré à Liège par son implication à la Jeune Chambre Internationale (président de Liège ensuite sénateur) c’est là qu’il rencontre Michel Schoonbroodt. C’est par les cours d’oenologie de Jeune Chambre de Liège qu’il se passionne pour le vin. Aujourd’hui, sa motivation est intacte pour mettre son expérience et ses compétences à profit dans ce beau projet.

Laszlo RUWET

Messiterrien d’adoption, Aubelois depuis toujours, Laszlo a grandi au cœur des vergers et des bocages et a toujours manifesté le désir d’apporter son expérience des organisations coopératives à la  reconversion du paysage telle qu’on la vit aujourd’hui. Passionné par ce qui touche au paysage, au terroir et au bio, Laszlo s'investit dans des projets durables et porteurs de sens. Quoi de plus naturel pour lui que de s'associer à ce beau projet local. Diplômé en gestion et ayant évolué dans des PME’s locales où il a affûté ses qualités commerciales et marketing, Laszlo va nous aider à promouvoir le vin du Pays de Herve au-delà de nos vertes contrées.

Il existe aussi 6 groupes de travail qui se réunissent régulièrement et font avancer le projet.

Un groupe de travail VIGNES où l'on retrouve, entre autres, Marie, Pascal, Raymond, Hubert, Marc, Linda, Jean-Marie, François, Fabienne, Fabrice, Pierrot, Josy, Eric, Patrice et Guy.

Dans le groupe de travail CHAI, nous retrouvons Frédéric, Henri (2 fois !), Martine, Samuel, Dorian, Christian, Georges, Raphaël, Jean-Jacques, Yves, Jan et Sacha.

Un groupe de travail COMMUNICATION composé de Bruno, Gauthier, Serge, Laurie, Franck, Benoît et Michael.

Un groupe de travail FINANCE avec Roland, Stephan, Dominique, Anne, Frank, Didier, Georges et Pierre.

Un groupe de travail VINIFICATION avec Thierry, Marc, Frédéric, Philippe et Michel.

Et, enfin, un nouveau groupe de travail EVENEMENTS avec Fabienne, Pierrot, Linda et Michel. Nous recherchons encore des volontaires pour étoffer ce groupe.

Capture d’écran 2019-01-06 à 11.45.46.pn
Capture d’écran 2019-01-06 à 11.46.09.pn
Capture d’écran 2019-01-06 à 11.50.38.pn
Capture d’écran 2019-04-17 à 20.12.15.pn

bottom of page