Témoignages sur notre AVENTURE
“Mon mari est coopérateur depuis 1 ans et demi et a déjà eu l’occasion de participer à plusieurs travaux à la vigne dont l’effeuillage. Pour ma part, je serais aussi intéressée de prendre une part dans la coopérative. Je trouve le groupe très soudé et sympathique. C’est pour nous une opportunité de faire une activité en famille. Notre fille n’a que 7 ans et elle peut déjà participer à son niveau. C’est une belle occasion pour elle de découvrir la vigne et de pratiquer une activité en plein air. Nous sommes ravis de prendre part à un projet qui est accessible à tous et de découvrir la belle région du Pays de Herve.”
Stéphanie
“Cela faisait plusieurs années que je songeais à prendre des parts dans la coopérative puis j’ai sauté le pas il y a maintenant 1 an. Quand j’étais enfant, je rêvais de travailler à la vigne, aujourd’hui j’en ai enfin l’occasion. C’est pour moi l’occasion de faire une activité qui me maintienne en forme. Dès que j’en ai l’opportunité, je viens travailler à la vigne ! Habitant la région et étant germanophone, c’est aussi une opportunité pour moi d’échanger avec des coopérateurs francophones et de pratiquer mon français. Je pense que ce projet à un bel avenir et j’ai plus envie que jamais de m’y investir.”
Stefan
“Issu d’une formation hôtelière, j’avais déjà un intérêt marqué pour le vin. Je suis maintenant coopérateur depuis 2 ans et demi. Ce qui m’a séduit dans ce projet, c’est clairement l’aspect local, le fait que la démarche soit bio et le côté coopératif. Au-delà d’un investissement financier, c’est surtout pour moi une excellente opportunité d’apprendre, de découvrir la vigne et le vin. J’apprécie particulièrement le cycle de formation offert à tous les coopérateurs.”
“C’est cet ami qui nous a convaincu de participer avec lui aux vendanges en vert. C’était une journée très enrichissante et un bon moment entre amis. Je connaissais déjà la région et j’avais déjà vu la parcelle de vignes de Teberg mais je ne connaissais pas la coopérative. A long terme, je serais intéressée d’acheter une part dans la coopérative. A court terme, je reparticiperais encore volontiers à ce genre d’activité.”
Catherine, Rémi, Arthur, Laura
et Laurent
Quel vin merveilleux!
Nous l'avons dégusté dans notre petit éco-jardin "en construction".
Cordialement
Isabelle et Bruno
"Message tardif pour te dire, oh combien je suis fier ! Ce soir nous avons ouvert une bouteille de VPDH; les rémouleurs. Bon sang, quelle merveille ! Sincèrement, nous avons apprécié ce vin à sa juste valeur. En plus d’être fasciné par son histoire et son terroir (évidement), nous avons été fasciné par ses arômes et sa (déjà) noblesse ! Merci d’avoir fait ça ! "
Gauthier
Hier soir, j'ai goûté "Les Affineuses" avec un ami (j'espère futur coopérateur, qui fait les vendanges depuis 40 ans à Pernand-Vergelesses, maintenant en cuverie) et nous avons trouvé que, pour un premier millésime issu de (très) jeunes vignes, c'était bien fait ! Acidité, certes, mais belle attaque, fruité et une certaine longueur ;-)
Franck